Chargement...
Kinésiologie

Santé par le Toucher

Santé par le Toucher

La santé par le toucher est la base de toutes les kinésiologies

Origines

La Santé par le Toucher, inspirée de la médecine chinoise a pour but de permettre à notre énergie vitale de circuler librement dans notre corps, condition indispensable pour maintenir un état de santé.

Déroulement d'une séance

A chacun des 14 méridiens d’acupuncture correspond un muscle au minimum (cela peut aller jusqu’à 5). Il y a 14 muscles principaux et 28 muscles secondaires.

Santé par le toucher, les tests de base

Chaque méridien est relié à un organe dont il porte le nom et correspond à des émotions spécifiques.
Les faiblesses nous donnent également des informations sur les blocages émotionnels à l’origine d’une perturbation énergétique.

Un muscle faible ne signifie pas qu’un organe est malade mais qu’il y a un déséquilibre ou un blocage du courant d’énergie dans le méridien associé.

Santé par le toucher, les méridiens

Ces tests musculaires précis permettent de détecter les blocages énergétiques, puis, de les restaurer pour refaire circuler l’énergie en renforçant le muscle dont la réponse est faible.

Le sujet, s'il le souhaite, peut prendre part activement au déroulement de la séance. Il ressent les tests et les réponses de son corps. Il a un rôle participatif et sa prise de conscience est constante.